Adyen rassure avec ses prévisions pour 2026, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 12:11
Le titre bondit de 7,8% en fin de matinée, signant l'une des plus fortes progressions d'un indice STOXX Europe 600 qui grignote autour de 0,1%.
La fintech a annoncé ce matin avoir généré un chiffre d'affaires net de 598,4 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 20% en glissement annuel, dont une progression de 23% à taux de changes constants qui se révèle supérieure au consensus d'environ 21,5%.
Cette performance meilleure que prévu a conduit le groupe basé à Amsterdam à renouveler son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires en ligne avec sa performance sur le premier semestre, c'est-à-dire située autour de 20% (+21% à changes constants).
Pour 2026, Adyen dit s'être donné comme objectif une croissance du chiffre d'affaires comprise entre 20% et 25% ('low-and mid-twenties') soit une croissance médiane de 22,5% qui dépasserait en théorie celle prévue pour 2025.
'On ne savait pas trop si l'entreprise profiterait de la publication d'aujourd'hui pour livrer ses prévisions pour l'an prochain', rappelle un trader.
'Cela a bel et bien été le cas et la perspective d'une accélération de la croissance devrait être bien accueillie', ajoute le professionnel.
'Le communiqué diffusé aujourd'hui constitue un motif de soulagement compte tenu des inquiétudes qui entouraient l'impact des nouveaux droits de douane américains sur l'activité de certains clients en Asie', renchérit un analyste couvrant la valeur.
Adyen a prévu d'organiser une journée d'investisseurs le 11 novembre.
| 905,1000 EUR | Euronext Amsterdam | +0,20% |
A lire aussi
-
Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a largement remporté les premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute du régime de fer de Sheikh Hasina à l'été 2024. La commission électorale a confirmé vendredi en début d'après-midi ... Lire la suite
-
Stifel maintient son conseil à vendre sur le titre avec un objectif de cours de 1,80 E après l'annonce ce matin des résultats du 1er semestre 2025. Eutelsat affiche une perte nette de 236,5 millions d'euros pour son 1er semestre 2025-26, contre une perte de 873,2 ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris recule vendredi, dernière séance d'une semaine remplie de résultats d'entreprises et d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, en attendant les chiffres de l'inflation américaine qui devraient être le catalyseur de la journée. Vers 09H40 ... Lire la suite
-
Après la chaîne CNews, la journaliste Sonia Mabrouk a démissionné vendredi de la radio Europe 1 et quitté les médias dans le giron de Vincent Bolloré, à la suite de la polémique autour de l'animateur Jean-Marc Morandini. "Dans un souci de cohérence, après ma démission ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer